Luttons contre les violences faites aux femmes
25 novembre 2024
La période annuelle d’activisme contre les violences faites aux femmes, du 25 novembre 2024, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, au 10 décembre, journée internationale des droits humains, commence aujourd’hui.
Les Soroptimist de toute la France hexagonale et Outre-Mer se mobilisent à travers des actions pour la sensibilisation à la problématique des violences faites aux femmes. De nombreux monuments sont illuminés en orange, symbole de de cette lutte, pour sensibiliser tous les publics à ce fléau.
De nombreux évènements en collaboration avec des gendarmeries, des policiers, des élus, d’anciennes victimes ont lieu afin d’échanger sur les causes, les risques, les signes et les aides.
La diffusion du film Julie se tait par les Soroptimist régionaux permet de sensibiliser à la violence dans le sport, et de discuter après le film sur cette problématique.(Renseignez-vous pour la diffusion près de chez vous)
La période d’activisme rappelle que de nombreuses femmes meurent encore tous les jours de violences.
Il nous appartient à toutes et à tous, tous les jours, de reconnaitre les signes, d’oser parler, d’oser entendre les victimes, et de les aider.
#Lutte contre les violences faites aux femmes – Soroptimist International Union Française