Le Soroptimist International France s’est réuni en assemblée générale annuelle du 9 au 11 juin à Megève.
La réunion plénière du 10 juin a permis de valider nos obligations légales en matière de droit des associations, de modifier des dispositions réglementaires internes en présence des déléguées des clubs français appelés à voter mais également de délivrer des bourses d’Education, domaine très important pour les femmes et les filles, pour un montant total de 30 000€ (sur des dossiers présentés par les clubs).
L’assemblée générale était également l’occasion de rappeler nos objectifs de travail dans les cinq domaines de programmes que sont l’éducation, l’autonomisation et le leadership, la lutte contre les violences à l’égard des femmes, sujet pour lequel nous menons des campagnes de sensibilisation depuis 10 ans, la santé avec notre campagne actuelle « ensemble pour le cœur des femmes » en matière de maladies cardiovasculaires féminines, et le développement durable.
La conclusion de cette journée fructueuse a été apportée par la présidente du Soroptimist International Europe, Carolien DEMEY, qui nous a honoré de sa présence.
Les ateliers de travail des vendredi et dimanche ont, par ailleurs permis aux représentantes des clubs de s’informer, d’acquérir de nouvelles compétences et d’échanger.
Et enfin, parce que ces réunions annuelles sont aussi l’occasion de rencontres chaleureuses, nous avons pu compter sur le Soroptimist International Mont-Blanc qui fêtait son 10ème anniversaire, pour nous concocter un programme festif à la hauteur de l’évènement. Longue vie au SI Mont-Blanc et merci pour votre accueil !
Le dynamisme de Carolien DEMEY, présidente du Soroptimist Internationl Europe a enflammé la salle lors de la conclusion de cette assemblée.
En cliquant ICI, vous pouvez en savoir plus