SI club de Cayenne:”Oranger le monde!”
25 novembre 2020
La campagne « oranger le monde » emploie la couleur orange, couleur officielle depuis 2014, symbole d’un avenir meilleur, et d’un monde plus juste exempt de violence contre les femmes et les filles.
L’ONU considère que cette année cette violence doit être traitée comme une pandémie de l’ombre, un problème de santé publique comme le paludisme, déclare ANITA BHATIA, Sous-Secrétaire générale à la gestion des ressources, à la durabilité et aux partenariats et Directrice exécutive adjointe de l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU femmes).
Les clubs Soroptimist du monde entier et ceux de Guyane en particulier vont pendant 15 jours « oranger » leurs villes, organiser des projections de films, des conférences et des manifestations sportives afin de sensibiliser le public aux violences faites aux femmes.
A l’occasion de cette campagne, les clubs de Guyane organisent, en partenariat avec l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education (INSPE) – UNIVERSITE DE GUYANE, les lycées MELKIOR GARRE, Max JOSEPHINE et les collèges Antoine Sylvère FELIX et Eugène NONNON la projection du FILM MADE IN BANGLADESH.
…